Ordre de l’HermineDevise:« Plutôt la mort que la souillure »
Idéal: Pureté
Selon une légende, la duchesse Adael de la lande, alors qu’elle se promenait dans la province, assista à une scène de chasse dont la proie était une hermine blanche. Cerné prés d'une mare, l'animal, plutôt que de se salir, choisit de faire face aux chasseurs, préférant la mort à la boue. Considérant la noblesse de cette attitude, Anne commanda qu'on laisse la vie à la bête et décida d'en faire son emblème. En référence à cette aventure, « Plutôt la mort que la souillure » (en landien ancien : « Kentoc'h mervel eget bezañ saotred ») est la devise de l'ordre.
Ordre de la jarretière :Devise:"Honi soit qui mal y pense!"
Idéal:fidélité
La création de cet ordre fut décidée par l’Empereur Gistavon après un bal, où il dansa avec sa maitresse, la comtesse de Salisbury. Celle-ci avait, en dansant, fait tomber sa jarretière. Le roi, galamment, la ramassa sous les quolibets des danseurs, et y coupa court par ces mots : « Messieurs, honni soit qui mal y pense. Ceux qui rient maintenant seront très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le chercheront avec empressement. »
Cet ordre, aujourd'hui le plus ancien ordre de chevalerie qui subsiste encore, rassemblait autour du souverain ses meilleurs
Ordre TeutoniqueDevise:"Pense à ta fin."
Idéal:Protection et soin.
L’Ordre Teutonique, tire son origine d’un poste de secours installé sous la tente, par de riches marchands d’Ordenon pendant le siège de Lutsiana (au nord de l’empire,terre controllé par des démons), au moment de la troisième croisade .
Cette institution primitive se développa sous le protectorat d’ordéniens fortunés, et devint un hôpital destiné aux pèlerins et aux croisés tombés malades. A l’arrivé du duc Frédéric d’Ambor Denim, son chapelain Conrad et son chambellan Burkhard en prirent la direction et donnèrent aux hospitaliers la règle de Nadael. Vingt ans plus tard, les princes des terres elfiques convertirent l’institution en un ordre de chevalerie, appelé Ordre Teutonique.
Les chevaliers Teutoniques portaient un manteau blanc à croix noire ; ils faisaient les trois vœux et s’engageaient à soigner les malades et à combattre les infidèles. Le siège de l’ordre était à Ambor Denim d’où il fut transféré, après la forestation de cette ville , à Ordenon.
Ordre du dragonDevise:"Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même."
Idéal:Puissance
L’Ordre du Dragon était une institution, similaire aux autres ordres de chevalerie de l'époque. Il fut créé du temps ou Ordenon et ces environs faisait partie des « terres du sud », un morcellement de provinces indépendante, par l’Empereur, essentiellement dans le but de protéger la famille royale. Dans ses statuts, l'ordre demandait aussi à ses initiés de défendre la déesse de la bonté Nadael et de se battre contre ses ennemis, principalement les pirates du sud d’Ordenon. L'ordre originel comprenait 34 membres de la noblesse, incluant des notables.
L’ordre adopta comme emblème l’image d’un dragon, la queue entourée autour de son cou, portant sur son dos la croix rouge de Nadael. Le symbole du dragon fait référence à la bête du Livre de la Révélation, tandis que la croix rouge représente la victoire de Nadael sur les forces du mal. Avec l’expansion de l’ordre, des emblèmes différents furent utilisés, mais toujours sur le thème du dragon et de la croix. Les membres étaient tenus de porter le médaillon de l’ordre en toutes circonstances, et étaient le plus souvent enterrés avec son symbole.
Sigismund fait venir à Boulgourville des princes et des vassaux des « terres du sud »considérés comme utiles pour les alliances politiques et militaires, dans le but de les intégrer dans l’Ordre du Dragon. L'un d'eux était Ath, qui à l’époque, servait comme commandant de frontière, protégeant les passages montagneux entre l’Empire du nord et les Franche-contrées (actuelles terres sombres)et la Valachie. A cette occasion, Ath reçu aussi le soutien de Sigismund dans sa course au trône des franches-contrées, qu’il obtint cinq ans plus tard. Par la suite, Ath pris le surnom de "Nodo" en référence à son implication dans l'ordre (le mot "Nodo" vient de l’elfe "Nodoel" qui veut dire "dragon").
Son fils Ath Tepes (Athl'Empaleur) utilisa le sobriquet "Athenodor" dans le sens de "fild du dragon" ou "fils de celui qui faisait partie de l'Ordre du Dragon". Cependant, le mot "nodoel" a un second sens, "le Diable", surnom que ses ennemis donnait aux membres de sa famille et à lui-même.
. Après la mort de Sigismund , l'Ordre du Dragon perdit beaucoup de son pouvoir, mais son iconographie resta présente sur les armoiries de plusieurs familles de la noblesse.
Athenodore devint le démon que nous connaisons et transforma son royaume en un désert maléfique.
Chevalier des AngenotsÉcu d'azur à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en haut.
Lambrequins et bourlet d'argent et d'azur.
Cimier: les épées de l'écu.
La devise:«Ce qu'Ange noue, Diable rompst»
Fonder par Opleo Mystes du temps de sa jeunesse les Angenots défendent un idéal d'équilibre.Il défende en cela le dieu Ibsen de la justice et de la parité.Beaucoup de mage en font partie,dont les célèbres poursuivants.Mais la majorité de ces éfectifs sont des jeunes chevalier neutre.
Les chevaliers pourpresDevise:"Courage... la mort fait moins mal qu'on le croit."
Idéal: Courage
HoratiusII d'Ordenon crée cet ordre pour s'attirer une nouvelle fidélité auprès des chevaliers elfiques, et afin de les discipliner, pour éviter de renouveler le désastre de la bataille du col d'Herkredan. Pour y être admis, seuls les mérites personnels sur le champ de bataille comptaient ; la valeur lors des tournois n'était pas prise en compte. Une solde était versée aux chevaliers membres.
Ses statuts prévoyaient que ses membres ne devaient jamais tourner le dos à l'ennemi. Les chevaliers juraient de ne pas reculer plus de quatre pas. Les insignes étaient un collier et une étoile blanche sur émail pourpre avec cette devise : Cette décoration fut tellement prodiguée que dès le temps de Charles V elle avait perdu toute valeur.
On choisis un ordre si on est écuyer,chevalier ou premier chevalier...