Tous les rôdeurs ayant un peu d'importance, et même les gardes qui le souhaitaient, se regroupèrent dans la salle. Elle était bondé. Le nain prit place sur son siège. Il se racla la gorge et l'assemblé se tut.
"Je vous ai invité ici pour une seul et bonne raison. Vous savez qu'Opleo a repris le controle d'Ordenon, mais la guerre n'est pas fini. Et pour nous, rôdeur, j'ai choisi la voie du bien. Je pense que vous ne voyez pas d'objection a ce que la guilde s'allie au nouvel empereur, Opleo?"
Le conseil acquiesça.
"Et bien, il m'a demandé personellement de nettoyé cette forêt. Depuis que la guilde a disparu, après mon depart, des créature etrange ont pris le contrôle des arbres. Nous n'avons pas encore pris le contrôle d'un quart de notre territoire. Maintenant que nous sommes de retour, il va falloir s'activer. Le quart Sud-Ouest est sous notre controle. Je veux des patrouille constante. Et une troupe d'une centaine de rôdeurs pour reprendre le quart Nord Ouest! Et maintenant, branle bas de combat! Envoyez une troupe de cavalier eclaireur."
Tout de suite, tout le monde s'activa. Huragorn s'attendait a des questions, mais aparament non. Il se leva lentement, s'etira, et partit. Il était temps de prendre du repos.